Un nouveau poste à Ottawa pour Serge Cormier

Le premier ministre du Canada brasse ses cartes et annonce un remaniement de son équipe de secrétaires parlementaires. L’Acadien Serge Cormier et deux de ses collègues néo-brunswickois sont au nombre des élus touchés.

Justin Trudeau a annoncé les changements par voie de communiqué, vendredi. Une bonne partie des secrétaires parlementaires –qui ont entre autres la responsabilité de seconder leur ministre– se voient confier de nouvelles responsabilités.

Le député d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier, appuyait auparavant le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Il est maintenant le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale.

Il est remplacé par Matt DeCourcey, qui représente la circonscription de Fredericton et qui occupait jusqu’à vendredi le poste de secrétaire de la ministre des Affaires étrangères.

La députée de Fundy Royal, Alaina Lockhart, devient secrétaire de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie. Elle était auparavant secrétaire de la ministre de la Petite entreprise et du Tourisme.