Jean-Marie Nadeau candidat du Parti vert dans Moncton-Centre

Le militant nationaliste acadien Jean-Marie Nadeau portera les couleurs du Parti vert dans la circonscription de Moncton-Centre.

L’ex-président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, qui est présentement membre du conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, se porte une fois de plus candidat lors des élections provinciales.

Après avoir tenté sa chance en 1995 et en 2003 sous la bannière néo-démocrate, il plonge aujourd’hui avec l’équipe de David Coon.

Jean-Marie Nadeau se joint sur le tard à une course qui s’annonce déjà mouvementée.

Le député sortant de Moncton-Centre, Chris Collins – expulsé du caucus libéral plus tôt cette année après avoir fait l’objet d’une plainte pour harcèlement en milieu de travail, plainte qui a été jugée fondée en partie –  tente de se faire élire comme candidat indépendant.

Les libéraux font pour leur part confiance à l’avocat et conseiller municipal Robert McKee, tandis que les progressistes-conservateurs misent sur la femme d’affaires Claudette Boudreau-Turner. Le candidat de l’Alliance des gens du N.-B. est Kevin McClure.