Les libéraux en faveur de la formation des métiers dans les écoles

Les libéraux de Brian Gallant promettent de poursuivre la réintégration de la formation des métiers dans les polyvalentes du Nouveau-Brunswick. Un engagement qu’ils avaient pris lors de la campagne de 2014.

L’enseignement des métiers n’est plus offert dans les écoles secondaires de la province depuis des années. Il s’agit d’une grave erreur selon Brian Gallant. Son parti compte investir davantage dans les écoles de la province pour créer des infrastructures qui permettront de remédier à la situation.

«Ce sont des investissements très importants pour nous aider à assurer que nos enfants auront des possibilités d’apprendre les métiers. On a vu l’erreur qui a été commise il y a quelques décennies au Nouveau-Brunswick quand les métiers ont été enlevés des écoles. Depuis les quatre dernières années, nous investissons pour rétablir les métiers. Si réélu, un gouvernement libéral continuera d’investir jusqu’au point qu’il y ait des métiers rétablis dans toutes les polyvalentes de notre province», a indiqué M. Gallant en conférence de presse, jeudi.

Durant leur dernier mandat, les libéraux affirment avoir investi dans des infrastructures à la Riverview High School, au Centre scolaire communautaire La fontaine de Neguac, à la Petitcodiac Regional School et la Caledonia Regional High School de Hillsborough.

Le premier ministre sortant soutient également vouloir faire de l’augmentation des inscriptions dans les programmes de métiers une priorité. Pour y arriver, il compte travailler avec les collèges communautaires.