Place au Centre Avenir Centre à Moncton!

Ce sera le Centre Avenir Centre!

Le nouveau complexe du centre-ville de Moncton a enfin un nom.

C’est une entreprise acadienne du Sud-Est du Nouveau-Brunswick, Audiologie Avenir Hearing, qui a fait l’acquisition des droits de dénomination de l’édifice qui ouvrira ses portes en fin de semaine.

Pour le président et fondateur de l’entreprise qui compte 11 cliniques à travers la province, il s’agit d’une occasion unique.

«Avenir voulait s’engager auprès de la communauté de manière significative. Pour nous, c’est une chance de faire partie de l’histoire et du succès du Grand Moncton et de tout le Nouveau-Brunswick», indique le Dr Denis LeBlanc.

L’entrepreneur originaire de Dieppe se dit fier de voir son entreprise se tailler une place parmi les entreprises les plus importantes du monde financier acadien.

«Je suis un gars du coin. Je parle souvent de ma fierté de mes racines acadiennes, mais aussi de ma région. Mais il faut aller au-delà de ça. Comme mon épouse dirait, il faut que les bottines suivent les babines!», mentionne aussi celui qui est un des cofondateurs du club de golf Fox Creek, à Dieppe.

«Nous pensons qu’il s’agit d’une chance unique pour nous d’utiliser cet amphithéâtre de calibre international pour promouvoir la santé auditive des gens d’ici», souligne-t-il.

L’entreprise offrira des bouchons pour les oreilles gratuitement lors des concerts ou des événements bruyants qui auront lieu dans l’édifice de la rue Main.

«Nous voulions aussi nous impliquer d’une façon significative dans notre communauté. Il y a beaucoup de gens d’affaires ici qui ont apporté une contribution importante à la vie économique du Grand Moncton et nous croyons que c’est à notre tour de faire la même chose», indique le Dr Denis LeBlanc.

Audiologie Avenir Hearing a paraphé une entente de cinq ans avec la firme SMG, un contrat qui sera renouvelable pour un autre cinq ans.

«Je pense que ce sera un bon partenariat. Comme c’est un contrat privé, on ne dévoile pas de chiffres, mais on parle d’un investissement significatif.»

Du côté des Wildcats de Moncton, les nouveaux locataires de l’établissement, on parle d’un véritable petit bijou.

«Cet endroit est extraordinaire et j’ai encore de la difficulté à croire qu’il est bien à Moncton. On parle ici du meilleur amphithéâtre de sa taille en Amérique du Nord. Le Centre Avenir va faire parler les amateurs de hockey à travers le Canada», mentionne le directeur des affaires, Ryan Jenner.

Le premier panneau extérieur sera installé le 10 septembre.

La plus grande enseigne, haute de 14 pieds, sera mise en place dans les  prochaines semaines.

L’installation de l’affichage intérieur du bâtiment sera réalisée le 9 septembre.

Ceux et celles qui avaient parié c’est une grande entreprise privée du N.-B. qui donnerait son nom au centre  étaient donc dans l’erreur.

«Nous sommes ravis que le centre ouvre ses portes avec un nom aussi approprié», indique Nick DeLuco, directeur général de SMG, la firme qui gère le centre.

«C’est une occasion incroyable pour Avenir de développer sa marque en tant que jeune entreprise. Nous sommes ravis qu’Avenir ait répondu à l’appel pour soutenir le centre-ville de cette manière remarquable», ajoute-t-il.

L’ouverture officielle du complexe aura lieu samedi et dimanche.

La première partie de hockey aura lieu le 28 septembre, alors que les Wildcats de Moncton accueilleront les Sea Dogs de Saint-Jean.

Le premier événement d’envergure qui y sera présenté sera le concert de la vedette country Keith Urban, le 12 septembre.

Mentionnons que le Magic de Moncton, de la Ligue professionnelle de basketball du Canada, élira aussi domicile dans le nouvel amphithéâtre.