Une fusillade fait «plusieurs victimes» à St Catharines

Plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital, jeudi à St Catharines, en Ontario, à la suite d’une fusillade qui tenait toujours les policiers en haleine en fin d’après-midi.

La Police régionale de Niagara a précisé que la fusillade n’était pas considérée comme terminée.

L’agent Phil Gavin a indiqué dans les médias sociaux que la police avait été appelée à l’intersection de la rue Church et de la rue Niagara vers 15 h 45, jeudi, au coeur de cette ville située à l’ouest de Toronto. L’intersection de la rue Queenston et de la rue Geneva, tout près, était également touchée.

«Nous avons retrouvé plusieurs victimes par balles en arrivant sur les lieux», a-t-il écrit sur Twitter, sans préciser le nombre exact et leur état. «Les victimes ont été transportées par ambulances dans les hôpitaux de la région.»

L’agent Gavin a précisé que de nombreux policiers, l’unité canine et les intervenants d’urgence sont toujours sur les lieux.

La police a conseillé aux résidants de rester à l’extérieur du périmètre. Des employés des entreprises du secteur ont déclaré qu’ils restaient à l’intérieur, les portes verrouillées, jusqu’à ce que de plus amples informations soient disponibles.