Deux aliments retirés des étagères au Nouveau-Brunswick

Une salade et un assaisonnement au chili ont été retirés des étagères des épiceries du Nouveau-Brunswick en raison d’un risque de contamination.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a émis des avis, cette semaine, concernant l’assaisonnement au chili de marque Compliments et le «sachet de salade super» de Randsland.

L’agence a annoncé que Cie McCormick Canada, distributeur de l’assaisonnement au chili, rappelle le produit parce qu’il pourrait être contaminé au salmonella. L’article en question est celui de format 155g, portant le code 2020 MA 26. Il est distribué à travers le pays.

– Gracieuseté

Les aliments contaminés par la Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ou d’odeur. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les individus ayant un système immunitaire affaibli peuvent contracter des infections graves. Chez les personnes en santé, les symptômes peuvent inclure une courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Randland Farms rappelle quant à elle le «sachet de salade super» en raison de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit en question est de format 454g et porte le code 090718. Il est distribué uniquement dans les Provinces atlantiques.

Les symptômes possibles incluent des vomissements, des nausées, de la fièvre persistante, des douleurs musculaires, de violents maux de tête et de la raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Tout comme la Salmonella, les aliments contaminés de Listeria monocytogenes n’ont pas nécessairement d’altération visible ou d’odeur.

Aucun cas de maladie associé à ces deux produits n’a été signalé, selon l’ACIA.