Du froid et de la neige en masse cet hiver, selon l’Almanach

Des températures plus froides qu’à l’habitude et des précipitations plus abondantes que la normale sont à prévoir cet hiver, selon ce que rapporte l’édition canadienne de l’Almanach du vieux fermier.

Cette 227e parution de l’increvable et indémodable almanach est désormais disponible en kiosque et en version numérique.

Fidèle à la tradition, l’ouvrage offre une panoplie d’informations plus ou moins sérieuses et utiles, ainsi que les prévisions météorologiques des prochains mois.

«Un niveau de neige supérieur à la normale est prévu pour tout le Canada cet hiver. Préparez les traîneaux et les chasse-neige! Grâce à la diminution de l’activité solaire et à la faible pénétration d’El Niño, nous prévoyons des températures hivernales plus basses que la normale dans la plupart des régions du Canada», peut-on lire dans le livre qui compte cette année 260 pages.

Ainsi, si novembre et décembre s’annoncent plus chauds que les normales saisonnières, la saison froide devrait faire une entrée en force dès le temps des Fêtes.

Quant à février et mars, ils devraient être ponctués par d’abondantes précipitations.

«Il y aura beaucoup de bonhommes de neige et une véritable snowmania!», avance Jack Burnett, l’un des éditeurs de l’Almanach du vieux fermier.

«Si vous voulez vous envoler vers Cancún, vous devriez le faire en janvier ou en février», suggère-t-il.

En réponse aux plus sceptiques qui doutent des prévisions météorologiques établies une année à l’avance, l’éditeur affirme avoir une recette qui est éprouvée.

«Nos prévisions de l’hiver dernier se sont avérées exactes à 79%», soutient Jack Burnett.