Les restes de la tempêtes tropicale Gordon s’abattront sur la province

Jusqu’à 50 mm de pluie pourraient tomber dans la partie sud du Nouveau-Brunswick mardi et mercredi alors que les restes de la dépression tropicale Gordon traverseront la province.

Les précipitations sont attendues mardi matin et devraient persister jusqu’à mercredi matin, prédit Environnement Canada.

Cet avertissement de pluie abondante est en vigueur pour la région de Moncton et le Sud-Est. D’autres alertes météorologiques pourraient suivre.

«Il y a encore un peu d’incertitude quant à l’endroit où tomberont les pluies les plus fortes, mais, en général, des quantités de 30 à 50 millimètres de pluie sont possibles, et les quantités pourraient être plus importantes par endroits sous les fortes averses», précise l’agence fédérale.

Les restes de la dépression devraient quitter la province mercredi après-midi pour laisser place à un ciel partiellement couvert.

Le mercure devrait, de son côté, remonter à 22 °C mercredi du côté de Moncton et atteindre 26 °C jeudi.

La tempête tropicale Gordon a atteint les côtes américaines du Golfe du Mexique mardi dernier, entraînant des inondations en Alabama, en Louisiane, en Arkansas et au Mississippi.