Une détenue perd la vie quelques heures avant la fin de sa peine

Une jeune femme de 27 ans a été frappée mortellement par un véhicule vendredi soir alors qu’elle tentait de traverser la route 102.

La victime a été heurtée par une camionnette vers 21 h 30 vendredi dans la Première Nation de Kingsclear à l’ouest de Fredericton.

Des membres du Détachement de Keswick, des ambulanciers et des pompiers se sont rendus sur les lieux de la collision.

«Les policiers ont pratiqué les premiers soins, mais la personne n’a pas survécu à ses blessures», indique le caporal Jean-François Martel.

Dans un communiqué, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique explique que la victime, Alisha Paul, était une détenue du système correctionnel provincial.

La jeune femme était en libération anticipée et habitait à sa résidence. Sa peine devait prendre fin à minuit.

Le conducteur de la camionnette était un homme de 50 ans, seul à bord du véhicule. Selon les premiers éléments de l’enquête, ni la vitesse ni la consommation d’alcool ou de drogues n’auraient joué un rôle dans l’accident.

Jean-François Martel précise que l’accident a eu lieu dans une zone sombre et peu éclairée. «Il n’y a pas de lumières dans la rue ni de passages pour piétons», dit-il.

La GRC n’envisage pour le moment aucune poursuite judiciaire, ajoute le caporal Martel. Comme pour tous les décès de détenus du système correctionnel provincial, ce cas fera également l’objet d’une enquête des services du coroner.