La tante et le neveu règlent leur dispute sur la loterie «Chasse à l’as»

Une entente est intervenue dans la dispute familiale impliquant une tante et son neveu au sujet du partage d’une cagnotte de 1,2 million $ remportée dans une loterie de type «Chasse à l’as» en Nouvelle-Écosse.

L’histoire de Barbara Reddick, qui a intenté une poursuite contre son neveu Tyrone MacInnis pour ne pas avoir à séparer son gros lot avec lui même si son nom apparaissait sur le billet, a fait le tour du pays en juillet.

La dame avait profité d’une séance de photos organisée par les responsables de la loterie pour informer son neveu de 19 ans qu’elle le traînerait en justice. La vidéo de la scène était devenue virale sur le web.

En août, le juge Patrick Murray, de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, avait gelé la part du gain revenant à M. MacInnis, soit 611 319,50$.

Barbara Reddick soutient avoir ajouté le nom de son neveu sur le billet pour lui porter chance et qu’elle avait convenu de partager avec lui le prix de consolation, mais pas le gros lot.

Dans un communiqué transmis par courriel, l’avocat de Mme Reddick, Adam Rodgers, a confirmé que les deux parties étaient parvenues à un accord sur le partage du montant gelé par la cour.

Au lieu de toucher la moitié de la cagnotte, le neveu va empocher 350 000 $ et la tante va conserver la somme de 872 639 $.

Selon le communiqué, les deux membres de la même famille souhaitent maintenant tourner la page et ne donneront pas d’autres informations.