Percée verte dans Memramcook-Tantramar

Megan Mitton a causé toute une surprise dans la circonscription de Memramcook-Tantramar. La candidate du Parti vert a détrôné le député libéral sortant Bernard LeBlanc qui briguait un quatrième mandat. Elle l’a emporté par seulement 12 voix!

«Ça a été une soirée stressante, chaque vote a compté, a réagi la nouvelle élue. Je suis très honorée que les gens de Memramcook-Tantramar m’aient donné leur confiance pour les représenter à l’Assemblée législative.»

Mme Mitton a obtenu 3148 votes, contre 3137 pour M. LeBlanc. Le progressiste-conservateur Etienne Gaudet a de son côté récolté 1518 voix.

Lors du précédent scrutin, Bernard LeBlanc avait récolté 45% des voix tandis que Megan Mitton s’était inclinée avec 15% des suffrages.

Le Parti vert fondait de grands espoirs dans la candidature de la conseillère municipale de Sackville qui a reçu successivement les visites des chefs David Coon et Elizabeth May, ainsi que de l’environnementaliste David Suzuki.

Megan Mitton est consciente qu’il s’agit d’un moment historique pour sa formation politique. «Ça envoie un message fort, les Néo-Brunswickois veulent que de nouveaux partis les représentent avec de nouvelles idées. Je suis prête à travailler avec mon caucus et avec n’importe qui pour servir les intérêts de la population.»