Le projet musical de Michel Goguen pour les animaux reçoit de nombreux appuis

Le musicien Michel Goguen entame le sprint final de son projet musical et humanitaire pour venir en aide aux refuges d’animaux et aux organismes environnementaux. À quelques jours de la fin de cette campagne de bienfaisance, il a dépassé largement ses objectifs.

En mai, le musicien et compositeur de Dieppe lançait le projet, Music for Critters, afin de recueillir des dons en argent et en matériel pour les organismes de protection et de sauvegarde des animaux.

Le musicien invite les gens à acheminer des dons aux organismes, en échange d’une vingtaine de chansons composées par différents artistes canadiens principalement des Maritimes, comme Caroline Savoie, Daniel Léger, Joel Plaskett, Vishtèn et Laura Sauvage.

Celui qui espérait recueillir au moins 100 dons est rendu maintenant à presque 200 dons en argent et en matériel varié: couvertures, nourriture et jouets, etc.

Selon Michel Goguen, les appuis sont venus principalement de la grande région de Moncton, mais aussi d’ailleurs au Canada et dans le monde, comme des États-Unis, du Mexique, de l’Australie et du Costa Rica. Deux garderies ont embarqué dans le projet.

«Les dons sont très variés. Je suis vraiment satisfait. Je voulais qu’il y ait plus de 100 dons et je suis fier qu’on a réussi à se rendre à ce point-ci», a déclaré Michel Goguen.

Il estime que la valeur de l’aide reçue s’élève à au-delà de 1500$, en plus de tout le matériel qui a été offert. La campagne se termine le 30 septembre. Après avoir acheminé leurs dons, les gens peuvent faire parvenir un message à Michel Goguen qui ensuite leur enverra des chansons originales en cadeau.

Pour célébrer la fin du projet, Michel Goguen organise une grande fête musicale à la brasserie l’Igloo à Moncton, le 6 octobre.

Des organismes qui viennent en aide aux animaux, dont le Fresh Start Great Dane Rescue qui s’occupe de trouver des familles d’accueil pour les Grands Danois, seront sur les lieux. Michel Goguen et le guitariste Stephen LeBlanc du groupe An Acoustic Sin seront en spectacle.

Plusieurs organismes et personnalités publiques ont appuyé la campagne du musicien de Dieppe, dont la Ellen DeGeneres Wildlife fund, le Canadian Guide Dogs for the Blind et Nancy Wilson du groupe Heart. En démarrant cette campagne, Michel Goguen a en quelque sorte combiné ses deux passions, celle pour la musique et pour les animaux.