La réserve de l’armée canadienne recrute à Bathurst

Le North Shore Regiment organise une journée de recrutement  au manège militaire de Bathurst, le samedi 29 septembre de 11h à 15h. L’objectif de cette journée est de recruter une trentaine de réservistes et de permettre aux gens de la région de visiter les installations du manège de Bathurst.

«Lors de cette journée, la population pourra rencontrer des militaires, voir les équipements et apprendre plus sur les services de notre régiment. On est présentement 150 personnes et on aimerait en recruter une trentaine de plus pour la prochaine année», a souligné le lieutenant-colonel, Renald Dufour, du North Shore Regiment.

Les réservistes jouent un rôle particulier dans le cadre des opérations militaires.

«Les réservistes peuvent se porter volontaires pour participer aux opérations internationales de l’armée canadienne. En plus des avantages qu’offre l’armée canadienne, plusieurs personnes décident de s’enrôler dans la réserve pour voir s’ils aiment être dans l’armée ou pas », a mentionné le  lieutenant-colonel, Renald Dufour.

Le North Shore Regiment de la région est une unité d’infanterie de 150 personnes.

En 2019, plusieurs activités seront organisées par le North Shore Regiment pour célébrer le 75e anniversaire du débarquement de Normandie.  Le North Shore Regiment est l’une des quatre unités canadiennes qui ont participé à l’assaut final lors du débarquement de Normandie.