Une tentative de battre un record Guinness échoue à Moncton

Près de 900 personnes ont pris part à un important rassemblement de réseautage éclair à Moncton, mercredi matin.

À compter de 9h, les centaines de participants se sont rassemblées à l’intérieur d’une des grandes salles d’exposition du Colisée de Moncton. Ils se sont assis sur de longues rangées de chaises installées les unes en face de l’autre. Pendant trois minutes, ils échangeaient leur information professionnelle avec l’individu assis en face. Le temps écoulé, un puissant klaxon sonnait, annonçant qu’il était temps de changer de partenaire.

Des centaines de personnes ont participé à la tentative du record mondial Guinness pour le plus grand événement de réseautage éclair, mercredi matin au Colisée de Moncton. – Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron

Semblable au «speed dating», l’événement a permis aux participants de rencontrer une vingtaine de personnes différentes dans un contexte formel en très peu de temps.

L’activité du Réseau des jeunes professionnels du Hub City avait comme objectif de fracasser le record mondial Guinness pour le plus grand événement de réseautage éclair, soit 1068. Ils ont malheureusement raté la cible, avec un décompte final de 890 participants.

Patrick Richard, président du Réseau des jeunes professionnels du Hub City, qualifie tout de même l’événement d’un succès.

«Notre objectif, au fond, était de rassembler des personnes d’expériences et de créer des connexions. Il y avait une belle ambiance. C’était bruyant et les gens étaient vraiment engagés.»

M. Richard n’écarte pas la possibilité d’essayer de battre le record à nouveau à l’avenir.