Quatrième hausse de suite du prix de l’essence

Les conducteurs du Nouveau-Brunswick doivent vivre avec une autre hausse des prix à la pompe cette semaine. Il s’agit d’une quatrième hausse de suite.

Quand la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick a établi ses nouveaux prix maximums des produits pétroliers, jeudi à 0h01, le prix de l’essence ordinaire libre-service avec livraison est passé de 132 à 132,6 cents le litre.

Le prix est 4,6 cents de plus qu’il y a un mois, et 23,2 cents de plus qu’il y a un an. À pareille date l’an dernier, le propriétaire d’un véhicule ayant un réservoir d’essence de 50 litres payait 11,60$ de moins pour faire le plein.

Le prix du litre du carburant diesel à ultra faible teneur en soufre a continué de grimper en flèche, jeudi. À la suite d’une hausse de 4,4 cents, la semaine dernière, il a augmenté de 3,1 cents cette semaine, atteignant 145 cents le litre.

Il en va de même pour le prix du mazout, qui atteint 130,3 cents le litre après des hausses de 3,1 cents et de 4,5 cents dans les deux dernières semaines.

Le prix du propane est quant à lui demeuré relativement stable, augmentant de 0,4 cent pour atteindre 107,9 cents le litre.