Shediac: des hommes disent non à la violence faite aux femmes

Plus de 100 hommes ont marché un mile en souliers à talons hauts rouges dans les rues de Shediac, vendredi, afin de démontrer leur intolérance envers les agressions sexuelles et la violence faite aux femmes.

À midi, ils se sont rassemblés à l’extérieur du Centre multifonctionnel de Shediac, au centre-ville de la capitale mondiale du homard.

En talons hauts, ils ont fait un aller-retour d’un mile (1,6km) sur la rue Main.

Tout le long du chemin, des filles et des femmes de la région les encourageaient en tenant des pancartes dénonçant la violence contre les femmes.

Le sixième événement annuel «Marchons un mille dans ses souliers Beauséjour» était entre autres une collecte de fonds pour le nouveau centre d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence à Shediac. Chaque participant avait comme objectif de ramasser au moins 500$.

L’activité, qui a permis d’amasser 37 000$, avait également comme objectif de sensibiliser le public et les participants à la violence familiale.

«Vous ne pouvez pas vraiment comprendre l’expérience d’une autre personne jusqu’à ce que vous ayez parcouru un mille dans ses souliers», affirme-t-on dans un communiqué sur l’événement.