Tempête post-tropicale: avertissement de pluie forte dans le Sud

La tempête post-tropicale Michael devait laisser de fortes précipitations sur une bonne partie des provinces de l’ Atlantique, vendredi, alors qu’elle poursuivait sa trajectoire vers le nord après avoir ravagé certaines parties de la Floride mercredi.

Environnement Canada a publié vendredi une série de bulletins météorologiques spéciaux et d’avertissements pour le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse.

De la pluie parfois forte est prévue sur une bonne partie du sud du Nouveau-Brunswick, une quantité additionnelle allant jusqu’à 10 millimètres sont attendues d’ici la fin de l’après-midi à mesure qu’un système frontal et l’humidité associés à la tempête tropicale se déplaceront à l’est.

Au Centre canadien de prévisions des ouragans, on indiquait aussi que la tempête post-tropicale se déplacerait très rapidement vers le sud-est, pour regagner le large.

Ian Hubbard, météorologue à Halifax, estimait vendredi que le ciel devrait se dégager samedi et que le week-end serait en général assez beau en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et dans l’Île-du-Prince-Édouard.

Par ailleurs, les températures devraient chuter près du point de congélation ce soir et cette nuit sur la plupart des secteurs du Nouveau-Brunswick lorsque le ciel se dégagera et qu’une circulation du nord-ouest invitera de l’air plus froid. De nombreux secteurs auront probablement droit à du gel.