Des escrocs se font passer pour des employés d’Ambulance NB

Ambulance NB met en garde la population du Nouveau-Brunswick contre des fraudeurs qui tentent de soutirer de l’information personnelle lors d’appels téléphoniques.

C’est un homme de Quispamsis qui a mis Ambulance NB au parfum de la fraude jeudi immédiatement après avoir reçu l’appel. Le service ambulancier a aussitôt informé le public de l’affaire sur les médias sociaux.

«Quelqu’un appelle d’un numéro provenant du Maine. Il dit qu’il appelle d’Ambulance Nouveau-Brunswick et qu’un membre de votre famille a été blessé sérieusement et qu’il a besoin d’informations personnelles», a expliqué Chisholm Pothier, responsable des communications chez Ambulance NB.

La fraude semble assez évidente au téléphone. L’homme de Quispamsis qui a reçu l’appel a continué à poser des questions après avoir senti qu’il s’agissait d’une escroquerie. Le fraudeur a immédiatement raccroché. Au moins trois autres personnes ont reçu le même appel au Nouveau-Brunswick sans se faire prendre.

Par ailleurs, Ambulance NB ne contacte jamais la famille d’une victime d’un accident par téléphone pour leur aviser d’une situation et pour leur demander de l’information.

«Ce n’est jamais nous autres qui appel. C’est probablement les policiers qui vont le faire. La seule instance qu’on appelle une personne, c’est lorsqu’une personne appelle au 911 et qu’elle nous demande d’appeler son père par exemple pour l’informer», a souligné M. Pothier.

Ambulance NB demande aux gens qui reçoivent cet appel de le signaler au Centre antifraude par téléphone au 1-888-495-8501.