Procès pour délit de fuite mortel près de Bertrand: un premier témoin entendu

Le procès d’un jeune homme accusé de complicité à la suite d’un accident mortel survenu en juillet 2017 à Dugas Office s’est ouvert lundi matin à Caraquet.

L’accusé est âgé de 19 ans. Deux autres personnes seraient impliquées dans le délit de fuite mortel. Ils étaient cependant âgés de moins de 18 ans au moment des faits reprochés. Il est interdit de les nommer et de publier des détails qui permettraient de les identifier.

L’accident mortel s’est produit le 8 juillet 2017 sur la route 11 près du Village historique acadien. Deux personnes, âgées de 57 et de 72 ans, ont perdu la vie dans cette collision. Un couple et un enfant, installés dans un autre véhicule, ont aussi été blessés.

Le conducteur soupçonné d’être responsable de l’accident aurait ensuite pris la fuite.

La voiture a été retrouvée incendiée dans une gravière entre Bertrand et Paquetville.

Le procès qui s’est mis en branle est celui de l’un des passagers, accusé de complicité. Les deux autres accusés devront subir des procès devant un Tribunal pour adolescents au cours des prochains mois.

Lundi, seul le policier Danny Cyr, de la GRC, a été appelé à la barre des témoins. Son témoignage a surtout permis de partager des détails relatifs à son premier interrogatoire de l’accusé, qui a eu lieu au lendemain des faits allégués.

Le procès a été ajourné au 14 novembre.