Route 2: une bonne samaritaine meurt écrasée

Une femme qui prêtait main-forte à un conducteur blessé le long de la Transcanadienne, à Havelock, situé à une cinquantaine de km à l’ouest de Moncton, a été happée mortellement par un camion de transport mardi, vers 17h30.

Des membres de la GRC se dirigeaient déjà vers l’autoroute 2 après avoir été informés qu’un camion de déménagement se trouvait dans le fossé. Deux automobilistes s’étaient arrêtés pour prêter assistance au chauffeur du camion, qui était blessé.

Peu de temps après, un camion de transport essayant de changer de voie pour s’éloigner des véhicules rangés dans l’accotement a dérapé et sa remorque a heurté les véhicules des deux automobilistes qui aidaient le chauffeur du camion.

Les deux automobilistes, un homme et une femme, qui se trouvaient à l’extérieur de leur véhicule, ont été blessés à la suite du dérapage.

La femme a succombé à ses blessures sur les lieux de l’incident. Elle était âgée de 33 ans et originaire de Burton, au Nouveau-Brunswick, mais elle résidait à Fort Saskatchewan, en Alberta.

Le conducteur de l’autre véhicule et celui du camion de déménagement ont dû être transportés à l’hôpital après avoir été grièvement blessés.

Le conducteur du camion de transport n’a été que légèrement blessé.

Les conditions météorologiques semblent avoir joué un rôle dans cet accident, selon la GRC, mais l’enquête se poursuit.