Chasse à l’as: la frénésie s’intensifie à Inkerman

Il y avait encore foule pour la Chasse à l’as du comité du pont d’Inkerman, mercredi après-midi. Au passage du journal, une vingtaine de personnes faisaient la file pour tenter de mettre la main sur le billet gagnant.

Cette semaine, le gros lot s’élève à 3 millions$ et, comme à l’habitude, le tirage aura lieu jeudi soir, à 21h, en direct sur Facebook.

Si l’as de coeur n’est pas pigé, il restera sept cartes dans le paquet. Le gagnant repartira avec 20% des ventes de la semaine (soit fort probablement près de 200 000$).

Lloyd Leblanc, trésorier du Comité du pont, explique que les lieux sont sécurisés par des agents de la GRC qui «passent régulièrement au cours de la journée pour s’assurer que tout se déroule dans l’ordre».

Il faut dire qu’il s’y brasse de grosses affaires. La semaine dernière, la vente de billets a rapporté 779 450$. Ce montant devrait être battu cette semaine.

La semaine dernière, André LeBlanc, de Bouctouche, a tourné le 9 de carreau. Il a remporté la jolie somme de 156 000$. L’as de coeur valait à ce moment 2,7 millions $.