Accident mortel à la gare d’Edmundston

Une personne est décédée à la suite d’un accident de travail survenu, mardi matin, à la gare de triage du Canadien National, à Edmundston.

L’incident est survenu vers 8h30, aux installations du CN qui sont situées sur la rue Saint-François.

Selon les premières informations disponibles, un employé du CN aurait péri après qu’un wagon se soit renversé.

«Un incident tragique impliquant un employé du CN s’est déroulé sur la propriété du CN à Edmundston. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de cet employé ainsi qu’à toute la communauté touchée», s’est limité à indiquer Jonathan Abecassis, qui est directeur des relations avec les médias du Canadien National.

Le Service de la police du CN et le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) ont institué une enquête visant à faire la lumière sur cet incident ferroviaire mortel.

La Force policière d’Edmundston et Ambulance NB ont également été appelées à se rendre sur les lieux du drame à titre de premiers intervenants d’urgence.

«Deux inspecteurs de Montréal ont pris la direction d’Edmundston où ils devaient se trouver mardi en fin de journée. Ils verront à déterminer sur place ce qui a bien pu se passer et si une enquête approfondie s’impose», a précisé à l’Acadie Nouvelle Eric Collard, porte-parole du BST.

Travail sécuritaire NB n’était pas non plus en mesure de partager de plus amples renseignements au sujet de l’accident qui a coûté la vie à un homme dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

«Nous pouvons confirmer qu’il y a eu un accident mortel au CN à Edmundston ce (mardi) matin. Notre équipe a sécurisé les lieux en attendant l’arrivée de Transports Canada. Ce dernier sera responsable de l’enquête», a indiqué Laragh Dooley, la directrice par intérim des communications de la société de la Couronne.

  • Avec des extraits de la Presse canadienne