Une jeune Acadienne honorée sur la scène nationale

Sue Duguay, de Miramichi, est la récipiendaire du prix Leader émergent pour la région de l’Atlantique, un des Prix pour le bénévolat du Canada.

Ces prix visent à reconnaître l’importante contribution que les bénévoles, les organismes sans but lucratif et les entreprises à l’échelle du pays apportent à leur communauté.

Présidente de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), Sue Duguay est impliquée dans sa communauté depuis ses études secondaires, notamment auprès de son organisme jeunesse provincial, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) et à la FJCF, au niveau national.

Le Prix qu’elle a reçu souligne, entre autres, son engagement dans sa communauté et son leadership positif.

La jeune lauréate s’est dite heureuse de revoir le prix.

«Naturellement, je dois ce prix aux organismes jeunesse, surtout la FJFNB, qui m’a ouvert la porte à un monde de possibilités. Je suis reconnaissante envers les opportunités que m’offre ce prix, comme la chance que j’ai eue de rencontrer des leaders de partout au pays, qui œuvrent dans toutes les sphères de la société et qui m’ont grandement inspirée. Ce n’est que le début de mon implication!»

La cérémonie de remise des Prix a eu lieu au Musée canadien de la nature, mercredi soir.

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires.