Pont de la Confédération: légère hausse des droits de péage

Les droits de péage du pont de la Confédération hausseront légèrement, le 1er janvier.

Le prix pour traverser de l’Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick augmentera de 75 cents pour un véhicule à deux essieux, atteignant 47,75$. Le prix pour chaque essieu additionnel augmentera aussi, passant de 8,00$ à 8,25$.

Le prix pour traverser le pont en motocyclette passera de 18,75$ à 19,00$, alors que le prix pour traverser en bicyclette augmentera de 25 cents, atteignant 9,00$.

Le prix pour les piétons demeure stable, à 4,50$.

Les taux de péages sont établis chaque année en vertu d’une entente de 35 ans entre l’organisme Straight Crossing Development (SCDI) et le gouvernement du Canada. L’entente prévoit que, chaque année, le taux de péage augmente de 75% du taux d’inflation, arrondie au 0,25$ le plus près. En limitant l’augmentation à 75% de l’indice des prix à la consommation, la valeur réelle des péages est réduite graduellement durant la période de l’entente.

Le pont de la Confédération est géré, entretenu et exploité par une filiale de SCDI, Straight Crossing Bridge. En 2032, ces responsabilités seront cédées au gouvernement du Canada.