Péninsule acadienne: les bénévoles de Nez rouge veillent toujours au grain

Les activités d’Opération Nez rouge faisaient relâche une toute première fois en décembre, la fin de semaine dernière, au Nouveau-Brunswick, à l’exception de la région de la Péninsule acadienne où les nombreux bénévoles de l’organisme ont poursuivi de plus belle le service de raccompagnements à domicile.

Le plus grand secret entoure le déroulement des activités qui ont eu lieu au cours du week-end dernier ainsi que celles qui se dérouleront le 31 janvier en soirée et lors des premières heures de l’année 2019.

Comme à l’habitude, la haute direction d’Opération Nez rouge préfère l’effet-surprise et ne procéder à la divulgation du nombre de raccompagnements à l’échelle de la province et du pays en entier que lors d’une conférence de presse qui se tiendra ce jeudi.

«Malgré la neige et des conditions météorologiques difficiles vendredi soir, les bénévoles étaient au rendez-vous et ont travaillé lors d’une autre soirée qui s’est déroulée sans aucun accident», s’est réjoui Jean-Marie Boudreau, le coordonnateur de l’Opération Nez rouge dans la Péninsule acadienne.

«Le mot d’ordre lancé aux bénévoles était à nouveau de conduire prudemment sur les routes et de prendre son temps, rien n’était pressant à ce moment.»

Le seul détail ayant filtré de cette cinquième fin de semaine d’activité de l’Opération Nez rouge dans la Péninsule acadienne est le nombre de bénévoles qui ont gracieusement offert de leur temps et le service de raccompagnement à la population.

Ce sont 61 bénévoles qui ont investi les routes de la région et la centrale située au Centre communautaire d’Inkerman vendredi soir et 74 le lendemain.

Tant dans la Péninsule acadienne qu’ailleurs en province, Opération Nez-rouge se prépare activement en prévision  de la soirée du 31 décembre et de ce dernier tour de piste de la saison 2018 qui aura lieu sur les différentes routes de la province.

Il va sans dire que l’organisme recherche encore des bénévoles afin d’assurer le succès et le bon déroulement de cette dernière journée d’opérations durant laquelle le chiffre magique des 1000 raccompagnements devrait être rapidement franchi.