Gare aux appels frauduleux à Edmundston

La Force policière d’Edmundston a encore reçu des plaintes au cours des derniers jours de citoyens qui ont reçu des appels frauduleux de personnes qui s’identifient comme étant des employés de Revenu Canada ou de compagnies de cartes de crédit.

Dans certains cas, les fraudeurs se font passer pour des agents de Revenu Canada et laissent croire aux victimes qu’elles doivent une grosse somme d’argent qui doit être payée, sous peine de conséquences sérieuses. Dans d’autres cas, les fraudeurs s’identifient comme des employés de compagnies de cartes de crédit et affirment avoir décelé des transactions suspectes sur les cartes des victimes.

Si vous avez reçu un appel de ce genre et que vous n’êtes pas certain de la véritable identité de l’appelant, vous ne devriez pas fournir de renseignements personnels, y compris votre de carte de crédit.

Compte tenu de la nature frauduleuse de l’appel, vous devriez raccrocher et communiquer avec le Centre d’appel antifraude du Canada (CAFC) au 1-888-495-8501.