Bagarre à Moncton: trois blessés et un suspect recherché

Une bagarre a fait au moins trois blessés dans un quartier près du Colisée de Moncton mercredi soir. Un homme est depuis recherché par la police.

Selon un témoin, Wade Perry, la GRC a répondu à un appel peu avant 22h30 sur l’avenue Whiteney concernant des coups de feu.

«À leur arrivée, les policiers ont trouvé une femme à l’extérieur qui criait à l’aide dans la rue affirmant qu’une personne avait été atteinte par balles», a expliqué par courriel M. Perry.

Des policiers seraient ensuite entrés dans une maison armés de carabine pour finalement trouver une première personne blessée.

Plusieurs autopatrouilles se sont aussi rendues sur les lieux pour ériger un périmètre de sécurité. À l’aide d’un chien policier, les agents ont trouvé deux autres victimes sur la rue Argyle. Trois personnes – tous des hommes – ont été transportées par ambulance.

«Cependant, ce n’est pas clair combien de personnes ont été atteintes par balle», a indiqué M. Perry, un photographe qui fournit des images d’opérations policières à plusieurs médias de la grande région de Moncton.

Dans un communiqué émis jeudi matin, la GRC précise que les trois hommes sont toujours hospitalisés.

Un quatrième homme est parvenu à prendre la fuite en courant.

Pour l’instant, la GRC laisse couler au compte-gouttes les détails. Les policiers ne parlent pas de l’état de santé des gens hospitalisés et ne peuvent affirmer si une arme à feu a été utilisée ou non.

«L’enquête continue. Les blessures étaient suffisamment graves pour qu’ils soient amenés à l’hôpital», a indiqué le sergent Louis Robichaud à l’Acadie Nouvelle.

La GRC enquête sur l’incident et les circonstances ayant mené à la bagarre. Jeudi après-midi, plusieurs policiers étaient toujours sur les lieux de l’incident et des enquêteurs tentaient de recueillir des témoignages de témoins potentiels.

«On veut parler à tous nos témoins afin d’être le plus précis possible», a ajouté le sergent Robichaud.