Bathurst: un incendie a complètement ravagé les installations de Purolator

Un incendie ayant pris naissance tard, samedi soir, a complètement ravagé les installations de l’entreprise d’expédition de colis Purolator, dans le parc industriel de Bathurst.

Le sinistre s’est déclaré vers 23h et a nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers du Service de protection incendie de Bathurst qui ont mis plusieurs heures avant de venir à bout du brasier.

L’incendie n’a heureusement pas fait de victimes, mais l’édifice serait une perte totale selon les premières constatations.

«C’est un passant qui a aperçu des flammes provenant de l’immeuble qui a sonné l’alerte», a tout d’abord indiqué Danny Boucher, chef adjoint du Service de protection incendie de Bathurst.

«Heureusement, l’entrepôt était presque vide et il n’y avait pas de réservoirs d’essence pour les camions de livraison, ç’a rendu le travail des pompiers moins dangereux.»

La direction de Purolator a tenu à souligner le travail effectué par les pompiers qui étaient présents durant toute la nuit à ses installations régionales de Bathurst.

«Le dépôt était fermé au moment de l’incendie et nous sommes soulagés que personne n’ait été blessé. Notre priorité pour le moment est d’assurer la sécurité de notre personnel et de mettre en place nos plans de reprise après sinistre pour servir nos clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec le service des incendies pour enquêter sur la cause de l’incendie et nous fournirons des mises à jour dès que nous en saurons plus», a indiqué dimanche Courtney Reistetter, porte-parole de l’entreprise.

Plusieurs véhicules servant au transport des colis qui étaient stationnés sur place ont également été lourdement endommagés par les flammes.

«Le dépôt était fermé au moment de l’incendie et nous sommes soulagés que personne n’ait été blessé. Notre priorité pour le moment est d’assurer la sécurité de notre personnel et de mettre en place nos plans de reprise après sinistre pour servir nos clients. Nous tenons à remercier le service des incendies de Bathurst pour avoir maîtrisé l’incendie aussi efficacement. Nous travaillons en étroite collaboration avec le service des incendies pour enquêter sur la cause de l’incendie et nous fournirons des mises à jour dès que nous en saurons plus», a indiqué dimanche matin Courtney Reistetter, porte-parole de l’entreprise.

La SPCA tout près

La présence à proximité des locaux de la SPCA et de son refuge pour animaux a fait craindre le pire alors que les pompiers tentaient de freiner l’élément destructeur.

«Nos bébés à fourrure sont en sécurité au refuge et bien au chaud, l’électricité n’a heureusement pas été coupée. Le vent soufflait dans l’autre sens et la qualité de l’air est parfaite», a fait savoir Suzan Stever, la trésorière de l’organisme d’aide aux animaux.

Il va soi que tout le contenu qui se trouvait à l’intérieur des murs de l’entreprise s’est envolé en fumée.

Incidemment, les consommateurs qui ont récemment eu recours aux services de Purolator afin d’envoyer un colis ou qui étaient sur le point d’en recevoir un par le biais de l’entreprise et qui croient que le contenu se trouvait à l’intérieur des lieux incendiés doivent contacter le service à la clientèle du transporteur afin d’entamer des procédures de réclamation.

Le Bureau du prévôt des incendies et le Service de police de la Ville de Bathurst ont institué une enquête afin de déterminer la causes du sinistre.