4000 emplois à temps plein créés en janvier au Nouveau-Brunswick

Le marché de l’emploi a connu une remontée en janvier, selon des données publiées par Statistique Canada vendredi matin. L’agence estime que 3600 emplois ont été créés dans la province le mois dernier.

Le rapport mensuel de l’agence statistique fédérale révèle que le nombre d’emplois à temps plein a augmenté de 4000 de décembre à janvier. Cette hausse a été tempérée par la perte de 400 emplois à temps partiel.

Comme la population active – soit les gens qui ont un boulot ou qui s’en cherchent un – a connu une croissance de 2900 personnes, le taux de chômage a diminué (mais à peine) de deux dixièmes de point, à 8,2%.

 

Si l’on prend un peu de recul, on constate que le marché de l’emploi néo-brunswickois a pris du mieux depuis janvier 2018.

La population active a augmenté de 800 personnes, le nombre d’emplois a progressé de 3600 et le taux de chômage a diminué de 0,7 point de pourcentage.

À l’échelle nationale, le mois dernier, le nombre de personne détenant un emploi a augmenté de 67 000 tandis que le nombre de chercheurs d’emploi a lui aussi augmenté. Le taux de chômage a connu une légère hausse de 0,2 point pour atteindre 5,8%.