Un amoureux du golf de Tracadie gagne près de 14 000 $

Richard Faudel, un enseignant à la retraite de Tracadie, adore le golf. Il y joue souvent, il suit assidûment le sport dans les médias et il lui arrive même d’aller aux États-Unis pour assister à des tournois de la PGA.

Bien qu’il soit passionné de golf, c’est généralement sur les parties de hockey, son autre sport favori, que M. Faudel parie au jeu Pro-Ligne. Or avec la tenue du match des étoiles de la LNH, qui marque une pause dans le calendrier, il a décidé de parier sur le golf cette fois.

Dimanche, il a donc acheté ses billets et a poursuivi sa journée comme d’habitude. Il était à l’extérieur de la ville durant les parties, mais il a vérifié les résultats une fois de retour à la maison.

«Quand je suis arrivé chez moi vers 20h, j’ai été à mon ordinateur et j’ai imprimé les résultats, a-t-il raconté. J’ai vérifié les scores: un bon score, deux bons scores, deux autres bons scores… Je les avais tous! J’ai pris une grande respiration, je me suis assis. Je me suis demandé si c’était vrai. Là, j’ai regardé de nouveau : je ne pouvais pas me tromper!»

M. Faudel a gagné 13 642,80 $ grâce à sa mise de 7 $. Il est allé réclamer son lot au siège social de Loto Atlantique, à Moncton, le 31 janvier .

Pour faire ses paris, il a tenu compte de certains facteurs, comme la constance des joueurs, ainsi que de leurs résultats des derniers jours. Il affirme puiser également dans sa propre expérience de joueur pour faire ses choix, mais il assure que, malgré toutes les recherches qu’il peut faire, le hasard a toujours un rôle à jouer.