Caraquet, une destination touristique de choix pour femme seule, selon Expedia.ca

Le patrimoine acadien a décidément la cote auprès des voyageurs. Après le journal français Le Monde, qui a consacré le Nouveau-Brunswick comme lieu touristique par excellence en 2019, c’est au tour de l’agence de voyages Expedia.ca d’encenser l’expérience acadienne.

La ville de Caraquet est une place de choix à visiter pour une femme voyageant seule, selon l’auteure de l’article, Jennifer Cuellar.

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, qui est célébrée le 8 mars, le site a proposé quelques endroits évalués selon les attractions locales et leur importance historique.

La liste propose 15 localités, dont dix au Canada, sans aucun ordre de préférence.

Mme Cuellar explique qu’elle a été charmée par le Festival acadien, le Village historique acadien ainsi que les escapades au bord de la baie de Caraquet.

Deux restaurants ont aussi retenu l’attention de la célèbre agence de voyages: Le Caraquette et le Grains de folie.

Le Machu Picchu, citadelle inca du Pérou, et San Francisco, grande ville américaine, font d’ailleurs partie de la courte liste. La ville de Québec y figure aussi.

Bonne visibilité

Cette nouvelle a de quoi réjouir la gestionnaire des communications au Village historique acadien, Mylène Dugas. D’autant plus qu’avec Le Monde, la côte acadienne peut maintenant compter sur une deuxième reconnaissance internationale.

«En plus, c’est un article spécifique destiné aux voyageurs ou ceux qui désirent partir en voyage. C’est donc une clientèle très intéressante», explique-t-elle.

Mme Dugas ajoute qu’accueillir des influenceurs ayant une grande crédibilité s’inscrit dans la stratégie de Tourisme Nouveau-Brunswick, afin de donner une plus grande visibilité à la province.

Les influenceurs sont des personnalités publiques très actives sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram, qui exercent un impact considérable sur leur public cible.

«C’est bien d’être aussi reconnu comme un endroit plaisant, sécuritaire et paisible sur un site web qui est extrêmement populaire dans l’industrie du voyage», dit-elle.