Terrain de camping près du Pays de la Sagouine: un entrepreneur intéressé

Un entrepreneur a signalé son intérêt à la municipalité de Bouctouche pour l’achat d’un terrain et le développement d’un camping tout près du Pays de la Sagouine.

Le conseil municipal s’attaquera à la question lors de sa prochaine réunion ordinaire, le 19 février. Si tout se déroule comme prévu, un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines.

La municipalité possède le site situé juste à l’est du Pays de la Sagouine depuis une vingtaine d’années. Les élus de l’époque s’étaient appropriés le terrain en souhaitant qu’il accueille un jour des roulottes et des tentes.

Le maire Roland Fougère a affirmé que le futur terrain de camping pourrait totaliser jusqu’à 75 site. Il prévoit qu’une portion sera réservée aux campeurs non saisonniers qui souhaitent passer quelques jours dans la communauté en visitant le Pays de la Sagouine et le marché des fermiers.

Selon M. Fougère, il y a d’autres terrains de camping dans le secteur, mais il n’y en a aucun à l’intérieur des limites de la municipalité. De plus, la majorité des terrains existants est occupée par des campeurs saisonniers.