Les bordées de neige se multiplient sur le N.-B. Après la trentaine de centimètres reçue par endroit mercredi dernier, au moins quinze autres centimètres vont s’ajouter jeudi, selon Environnement Canada.

L’agence fédérale a émis un bulletin météorologique spécial, mardi matin. On y parle de «neige probable pour jeudi» et d’accumulation de neige pouvant atteindre «15 cm sur certains secteurs de la province».

«Une dépression s’approchera des Maritimes depuis la Nouvelle-Angleterre et se dirigera vers l’est près de la Nouvelle-Écosse jeudi. De la neige se formera sur l’ouest du Nouveau-Brunswick tôt jeudi matin, puis se propagera vers l’est au cours de la journée avant de cesser avant la fin de l’après-midi ou en début de soirée. Une accumulation de neige est attendue sur l’ensemble de la province et elle peut atteindre 15 cm sur quelques secteurs», peut-on lire.

Pour le moment, l’ensemble de la province est sous le coup du bulletin météorologique spécial.

De son côté, MétéoMédia prévoit environ 5 cm de neige jeudi dans la Péninsule acadienne, la région Chaleur, le Restigouche, le Grand Miramichi, le comté de Kent, le Sud-Est, Saint-Jean et Fredericton ainsi que de 5 à 10 cm sur le Madawaska et le comté de Victoria.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle