Sixième hausse consécutive du prix de l’essence

Les prix à la pompe ont subi une importante hausse dans la nuit de mercredi à jeudi. Les conducteurs de la province paient désormais plus de 4 cents le litre de plus pour faire le plein.

La Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick établit de nouveaux prix maximums des produits pétroliers chaque jeudi à 0h01. Cette semaine, le prix maximum de l’essence ordinaire libre-service avec frais de livraison est passé de 114,7 à 119,0 cents le litre.

Il s’agit du prix le plus élevé en plus de quatre mois. La semaine du 1er novembre 2018, le prix maximum avait atteint 122,3 cents le litre.

La hausse du prix de l’essence est la sixième en autant de semaines. Au début de février, les conducteurs payaient 104,1 cents le litre ou moins pour l’essence ordinaire. Le propriétaire d’un véhicule ayant un réservoir d’essence de 50 litres paie ainsi 7,45$ de plus pour faire le plein.

Le prix du carburant diesel à ultra faible teneur en soufre est demeuré relativement stable cette semaine, passant de 130,4 à 130 cents le litre.

Il en va de même pour le prix du mazout, qui a été établi à 114,5 cents le litre, jeudi matin.

Le prix du propane a quant à lui subi une légère augmentation, passant de 100,8 à 101,5 cents le litre.