Un grand spectacle à Shediac cet été

Le conseil municipal de Shediac donne le feu vert à un spectacle qui pourrait attirer jusqu’à 8000 spectateurs au site de l’aréna Festival, à la fin juin.

Le promoteur, Emery Bourque d’Embou Productions, a du pain sur la planche. Après avoir obtenu la permission du conseil municipal, il tentera d’organiser un spectacle au centre-ville en trois mois.

En entrevue avec l’Acadie Nouvelle, lundi suivant la réunion municipale de Shediac, il a fait savoir qu’il rêvait d’organiser un plus grand spectacle dans la région, mais le projet est tombé à l’eau. Les démarches ont cependant créé la possibilité d’organiser un rendez-vous musical de moins grande envergure à Shediac au début de l’été.

Emery Bourque, d’Embou Productions, met les bouchées doubles afin d’organiser un spectacle au centre-ville de Shediac, le 30 juin. – Acadie Nouvelle: Jean-Marc Doiron

L’approbation du conseil municipal obtenu, il met les bouchées doubles afin de trouver des groupes musicaux pour un spectacle durant le grand week-end de la fête du Canada.

«Avec le Congrès mondial acadien cette année, ça va être chargé en août. Le 30 juin était une date favorable pour nous.»

«On ne sait pas encore ce qui va arriver, il faut que les groupes acceptent. Mais s’ils disent oui, ce sera gagnant gagnant pour tout le monde.»

M. Bourque a aussi fait savoir que le spectacle qu’il organise chaque année dans le cadre du Rallye moto de Shediac aura probablement lieu en juillet plutôt qu’en août, en raison du CMA 2019.