Pokemouche: la foi catholique présente depuis 150 ans et plus

La communauté chrétienne de l’église Immaculée-Conception de Pokemouche célèbre son 150e anniversaire. La programmation et le logo des festivités ont été dévoilés, samedi soir.

«C’est pour dire qu’ici à Pokemouche, la foi catholique est présente depuis 150 ans et plus. C’est par le biais de ces célébrations qu’on espère se propulser vers l’avenir afin de continuer cette présence», dit Jonathan Sonier, président du comité organisateur.

De nombreuses activités spirituelles et communautaires seront organisées en 2019 pour souligner l’événement. Une grande fête aura notamment lieu le 29 juin.

Les festivités débuteront à 15h avec une cérémonie de reconnaissance des personnes qui ont contribué à la vitalité de la communauté.

À 18h, les fidèles seront appelés à participer à la messe solennelle du 150e. Le tout sera suivi d’une soirée festive sur le terrain de l’église avec de la musique et une cantine sur place.

Le lendemain, la paroisse tiendra son bazar annuel, avec un brunch et d’autres activités. Le 1er juillet, la fête du Canada sera soulignée sur le terrain de l’église.

Le 150e prendra fin le 9 décembre. Une messe solennelle sera célébrée à 18h30.

«Dans le fond, le but est de mettre l’accent sur tous les aspects de notre communauté chrétienne. Le spirituel est important, mais nous voulions aussi faire ressortir le côté social, communautaire et historique.»

Plus de renseignements sont disponibles sur la page Facebook, 1869-2019: 150e de la communauté chrétienne de Pokemouche.

De nos jours, la communauté chrétienne de l’église Immaculée-Conception de Pokemouche fait partie de la paroisse Saint-André, qui regroupe également les communautés chrétiennes de Shippagan, de Le Goulet et d’Inkerman.