Jacques Comeau, la fierté de Néguac

Depuis sa première apparition à La Voix cet hiver, Jacques Comeau a gagné des adeptes un peu partout au Canada, mais dans la région de Néguac, les gens sont particulièrement fiers de voir l’un des leurs remporter plein de succès.

Au cours des derniers jours, des pancartes sont apparues devant de nombreux commerces et organismes de la région Néguac en appui à Jacques Comeau, originaire de la région.

Dimanche soir, un petit groupe s’est réuni au Pub 981 pour écouter la populaire émission de TVA et soutenir Jacques Comeau, qui est passé en demi-finale. Raymonde et Valmond Doiron étaient du nombre.

Raymonde Doiron, la tante du chanteur du côté paternel, a toujours été une amatrice de La Voix. Plus tôt cet hiver, elle avait déjà du mal à effacer le sourire de son visage lorsqu’elle apprit que sa petite-nièce, Josiane Comeau, avait l’intention de participer aux auditions.

Valmond et Raymonde Doiron sont fiers du succès remporté par leur neveu, Jacques Comeau. – Acadie Nouvelle: David Caron

La surprise avait été même plus grande lorsqu’il est s’avérer que les juges ont invité son neveu Jacques à se présenter en audition.

«Tout ça est merveilleux. Au départ, on avait écouté l’émission pour voir Josiane. On ne savait pas ce qui s’était passé parce que Jacques n’avait pas le droit de nous le dire. Quand on a vu que c’était Jacques qui allait participer à l’émission, nous étions tous très surpris. On est très fiers de lui. Toute la famille est là pour l’encourager», dit-elle.

Au cours des derniers jours, des pancartes sont apparues devant de nombreux commerces et organismes de la région Néguac en appui à Jacques Comeau, originaire de la région. – Acadie Nouvelle: David Caron

Famille musicale

La famille Comeau a toujours été très musicale. En fait, il est rare que des retrouvailles familiales ne se déroulent pas autour de la musique.

«Ça ne fait pas de différence, que ce soit une fête ou une simple rencontre de famille, la musique est toujours présente. Il y a du monde qui joue de la guitare, la mandoline, le violon, le tambour… »

Le père à Jacques, Joseph Denis Comeau, est aussi un musicien talentueux, raconte Mme Doiron.

«Il joue de la guitare et l’harmonica. Son père lui a transmis le côté musical, mais plusieurs de ses oncles aussi. Ils jouent tous de la musique et nous chantons tous. Chez nous, la musique n’a jamais arrêté et elle continue chez les plus jeunes de la famille.»

Les partisans de Jacques Comeau sont invités à se rassembler de nouveau au Pub 981 le 28 avril pour écouter la demi-finale de La Voix sur un écran géant.

«Dimanche, nous étions un petit groupe, mais beaucoup de gens ont hésité de venir parce qu’ils avaient peur de ne pas pouvoir voter, mais tout le monde a pu voter. Les gens s’entraidaient. Je pense que la prochaine fois que nous serions beaucoup plus nombreux.»