Des inondations à prévoir dans le Haut-Madawaska?

La présence de glaces qui se déplaçaient tard mardi dans le fleuve Saint-Jean font craindre le pire aux autorités et à certains résidents du quartier Baker Brook, dans le Haut-Madawaska.

En fin de soirée, des employés municipaux de la Communauté rurale de Haut-Madawaska et quelques curieux s’affairaient aux abords du ruisseau Baker, dont le niveau de l’eau avait grimpé de quelques pieds au cours de la même et seule journée.

«Il y a de la glace sur une longueur d’environ quatre kilomètres qui s’approche de Baker Brook, on pourrait avoir une mauvaise surprise d’ici les prochaines heures», a affirmé un travailleur de la municipalité qui surveillait l’endroit avec attention.

Question d’éviter d’éventuels refoulements, l’un de ses collègues oeuvrait au même moment à la station de pompage située près du ruisseau.

Des données provenant du programme de surveillance du fleuve laissent aisément croire que les autorités ont aussi depuis peu à l’eau les secteurs de Clair et de Saint-Hilaire.

Plus au sud, des avertissements ont également été émis à Perth-Andover, Hartland et à Woodstock, tout comme dans les secteurs élargis de Fredericton et de Saint-Jean.