Quatre adolescents perdent la vie sur la route à Miramichi

Quatre adolescents sont morts après que leur véhicule a quitté la route samedi soir à Miramichi et s’est immobilisé sur le toit dans des eaux profondes.

Des policiers et d’autres premiers intervenants ont été appelés sur les lieux de l’accident, sur la rue Nelson au sud de la route 118, juste après 22h30.

Les victimes, deux garçons et deux filles, ont été transportés à l’Hôpital régional de Miramichi où elles ont succombé à leurs blessures.

Leur identité ne sera pas dévoilée tant que tous leurs proches n’auront pas été avisés.

La police n’a pas élaboré sur les circonstances de l’accident, mais a convoqué les médias en conférence de presse dimanche après-midi.

«Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes touchées par cette tragédie», a exprimé la Force policière de Miramichi dans une publication Facebook.

Le maire de Miramichi, Adam Lordon, a déclaré qu’il a été dévasté lorsqu’il a entendu parler de l’accident mortel.

«Mon cœur se brise pour les quatre adolescents et leurs familles», a déclaré M. Lordon dans un tweet.

«L’amour, le soutien et les prières de toute la Miramichi sont avec eux aujourd’hui et pour toujours.»

Les responsables ont confirmé que deux écoles secondaires locales seront ouvertes entre 13h et 15h donner aux élèves l’occasion de rencontrer des conseillers en deuil.

Le district scolaire anglophone North a confirmé que deux des victimes fréquentaient l’école secondaire James M. Hill Memorial et que les deux autres fréquentaient l’écoles secondaire régionale North & South Esk.

Meredith Caissie, une porte-parole du district scolaire, a indiqué que les autorités scolaires prenaient des mesures pour aider les gens à faire face à cette tragédie.

«Avec tout ce qui s’est passé au cours des dernières heures, notre préoccupation et nos pensées vont aux familles, aux élèves et à notre communauté scolaire», a-t-elle déclaré.

«Notre objectif actuel est de fournir un soutien à nos étudiants et à notre personnel.»

Les deux écoles ont publié des déclarations pratiquement identiques sur Facebook.

«Nos pensées et nos prières vont aux familles, aux amis et à la communauté scolaire», lit-on dans la déclaration.

«Dans les moments difficiles comme ce que nous vivons actuellement, il est important de se soutenir mutuellement et de s’aider les uns des autres… Nous encourageons nos étudiants à rechercher le soutien dont ils pourraient avoir besoin en ce moment.»

La rue Nelson reste fermée à la circulation, tandis qu’une équipe policière de reconstitution de scènes d’accident enquête sur les lieux. Des détours sont en place.