Justin Trudeau dans un épisode des Simpsons

Le premier ministre Justin Trudeau sera de l’épisode de dimanche des Simpsons, intitulé D’Oh Canada.

Le journaliste torontois Lucas Meyer a tweeté lundi qu’il avait doublé la voix de Justin Trudeau pour le segment après avoir diffusée une vidéo  sur YouTube.

L’épisode, qui sera diffusé sur City au Canada, raconte que le personnage de Lisa Simpson a obtenu l’asile politique au Canada lors d’un voyage en famille à Niagara Falls.

Tim Long, un Canadien qui est producteur consultant de l’émission a déclaré à La Presse Canadienne que le personnage de Trudeau parlait brièvement à Lisa dans cet épisode.

Long ajoute: «On pourrait y parler du scandale en cours» dans lequel le premier ministre Trudeau serait impliqué, suggérant que l’épisode pourrait toucher à la controverse sur SNC-Lavalin.

«C’est peut-être l’une de ces choses que personne aux États-Unis ne va comprendre», a déclaré Long, qui est né à Brandon, au Manitoba, et a grandi à Exeter, en Ontario, lors d’une récente entrevue téléphonique.

«C’est drôle, cependant, parce que, bien sûr, les États-Unis se sont habitués à l’idée que “Eh bien, Trudeau est formidable”, du moins la partie libérale de l’Amérique a-t-elle en tête que “Oh, il est incroyable et les Canadiens doivent l’aimer” et je pense qu’ils seront choqués d’apprendre qu’il a un peu de problèmes en ce moment.»