Mort de quatre ados: retour en classe difficile à Miramichi

Des conseillers supplémentaires et du personnel seront sur place mardi dans des écoles de Miramichi, confrontées au décès de quatre élèves durant la fin de semaine de Pâques.

Les adolescents sont décédés samedi soir lorsque leur véhicule s’est renversé après avoir dérapé sur une route mouillée et atterri sur le toit dans un fossé rempli d’eau glacée.

Le district scolaire anglophone North a confirmé que deux des victimes avaient fréquenté l’école secondaire James M. Hill Memorial à Miramichi, et les deux autres, l’école secondaire régionale North &  South Esk, située à proximité de Sunny Corner.

Dans un communiqué publié lundi, le surintendant de district, Mark Donovan, a déclaré que la vague de soutien depuis le tragique accident avait été « vraiment admirable ».

M. Donovan a mentionné que les autres districts scolaires de la province avaient également présenté leurs condoléances et leurs offres de soutien.

La police a identifié les victimes comme étant Cassie Lloyd, 17 ans, d’Escuminac, Emma Connick, 18 ans, de Baranaby, Logan Matchett, 17 ans, et Avery Astle, 16 ans, de Strathadam.

« Le district est vraiment reconnaissant pour la compassion manifestée envers nos étudiants et leurs familles, non seulement de la région de Miramichi, mais de toute la province », a déclaré Donovan.

Heidi Ryder, directrice de l’école James M. Hill Memorial, a déclaré que les étudiants, le personnel et l’ensemble de la communauté regrettaient la perte de «quatre jeunes gens beaux et talentueux».

« Cassie et Emma étaient des leaders et des membres de la promotion de cette année, a déclaré Ryder.  Cassie excellait sur le plan académique et avait reçu plusieurs offres de bourses d’études universitaires. Emma était déterminée à faire une différence pour les enfants ougandais par le biais de son projet Passion, WRED (éducation à la réalité mondiale) et à participer à Rotary Interact.  »

Mme Ryder a déclaré que leur absence serait profondément ressentie à l’école.

David Cripps, directeur de l’école secondaire régionale North &  South Esk a indiqué que les étudiants et le personnel étaient « dévastés par la perte de Logan et Avery ».

« Ils étaient des excellents élèves dans la salle de classe et ont contribué à la communauté scolaire par l’athlétisme, les activités extra-scolaires et le leadership », a déclaré M. Cripps. Nous nous souviendrons d’eux comme de précieux membres de la communauté de notre école. »