Un billet gratuit de Grande Vie se transforme en 500 000$!

Lorsque Wilfried Broger de Richmond Corner, près de Woodstock, a gagné un jeu gratuit avec un billet de Grande Vie, il espérait gagner encore plus la seconde fois. «J’ai acheté un premier billet, puis j’ai gagné deux billets gratuits. L’un n’a rien rapporté et l’autre a rapporté quelque chose», a‐t‐il expliqué, le sourire au coin des lèvres.

Ce quelque chose s’est avéré être le billet gagnant du deuxième lot du tirage de Grande Vie du 1er avril 2019.

Le lot en question offre deux options: 25 000$ par année à vie ou un versement unique de 500 000$.

M. Broger a opté pour le versement unique.

M. Broger affirme qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il avait un gain important dans les mains jusqu’à ce qu’il apporte ses billets à un relais routier de sa région et que la détaillante derrière le comptoir commence à se réjouir.

«Je ne l’ai pas constaté par moi‐même. La dame l’a découvert et elle s’est mise à crier dans le relais routier. Elle criait : “Il a gagné.” Elle m’a ensuite dit en riant qu’elle cherchait un petit ami.»

M. Broger est un camionneur de longue distance qui a commencé à conduire des camions en 1981. Son travail l’a amené partout en Europe, aux États‐Unis et au Canada. Il affirme ne pas jouer à la loterie régulièrement, mais il achète occasionnellement des billets là où le conduit son travail.

«Je ne sais absolument pas ce que je devrais faire de l’argent», a‐t‐il confié, car son travail lui laisse peu de temps libre puisqu’il est généralement sur la route.

«Je vais chez moi seulement pour faire ma lessive.»

Malgré son gain, il n’a pas l’intention de cesser de travailler. Il gardera l’argent pour sa retraite, qu’il prendra à un moment donné.

«Tout ce que je possède, je l’ai obtenu en travaillant, a‐t‐il ajouté. Je vais continuer à travailler et à conduire un camion.»