Bientôt un nouvel indicatif régional au N.-B.: le 428

À compter du 13 août 2020, la composition locale à 10 chiffres sera introduite au Nouveau-Brunswick. La population devra composer 10 chiffres – l’indicatif régional suivi du numéro de téléphone à sept chiffres – pour établir une communication locale.

Le nouveau mode de composition des appels locaux fait suite à une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

La composition locale à 10 chiffres permettra la mise en service, en novembre 2020, d’un nouvel indicatif – le 428 – dans le territoire desservi par l’indicatif 506, qui atteindra sous peu sa pleine capacité.

La croissance soutenue de l’utilisation des nouveaux services de communications a accéléré la demande de numéros de téléphone dans la région, souligne l’Alliance des Télécommunicateurs dans un communiqué.

Pour y répondre, la composition locale à 10 chiffres sera introduite et s’appliquera à tous les appels locaux à partir d’un service fixe ou sans fil.

Ce mode de composition permet d’ajouter un nouvel indicatif régional qui créera un grand nombre de nouveaux numéros, précise l’Alliance.

«La composition à 10 chiffres a été introduite dans la plupart des régions du Canada. Nous sommes donc confiants que ces changements se feront de façon harmonieuse pour les résidants et entreprises du Nouveau-Brunswick», a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole de l’Alliance des Télécommunicateurs.