Chasse à l’orignal: il est temps de s’inscrire

Les personnes qui désirent participer au tirage des permis de chasse à l’orignal de 2019 ont jusqu’au 14 juin pour s’inscrire.

Le nombre de bulletins de participation disponibles pour les demandeurs dont le nom n’a pas été pigé depuis 20 ans ou plus dans le système de tirage au sort informatisé passera de 81 à 243. La probabilité d’être pigé augmente ainsi pour atteindre 93,9%.

Parmi les autres changements, avant de faire une demande, les demandeurs devront dorénavant fournir une preuve de formation adéquate à la chasse et à la sécurité dans le maniement des armes à feu ou une preuve d’expérience de chasse.

Les chasseurs nés avant le 1er janvier 1981 peuvent montrer un ancien permis de chasse ou signer un affidavit en ligne précisant qu’ils ont déjà détenu un permis de chasse.

Cette année, il y a 4744 permis disponibles. La saison se déroulera du 24 au 28 septembre.

Pour éviter les retards, les gens peuvent se connecter à leur compte du système électronique de délivrance des permis et s’assurer que tous les renseignements de leur carte Plein air sont à jour.

L’année 2019 est la deuxième année du processus de renouvellement des cartes: les chasseurs qui ont reçu leur carte en 2016 devront donc la renouveler cette année.

Les droits d’inscription au tirage des permis de chasse à l’orignal sont de 9,55 $ (TVH comprise).