Recherches en cours pour un pêcheur tombé en mer

Des recherches sont en cours au large de la côte nord-est de l’Île-du-Prince-Édouard après qu’un pêcheur soit tombé en mer, mardi matin.

Un porte-parole du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage à Halifax a déclaré qu’il avait été informé peu avant 5h30 qu’un homme âgé de 22 ans était dans l’eau au large de la côte près de Naufrage – un village situé à environ 75 km au nord-est de Charlottetown.

Le major Mark Norris a déclaré qu’un appel au 911 avait été reçu d’une personne à bord du bateau.

Le nom du pêcheur disparu n’a pas été dévoilé.

Selon M. Norris, il y a plusieurs bateaux et un avion qui effectuent des recherches dans la région. Un hélicoptère Cormorant devrait participer aux recherches.

«Il y avait environ 40 bateaux là-bas lorsque l’incident s’est produit, et ils sont à la recherche depuis  ce matin».

Il a ajouté que ce nombre avait rapidement augmenté pour atteindre environ 50, y compris un bateau du service des incendies de St. Peter’s, un bateau de la Garde côtière à Souris et un certain nombre d’autres navires de la région chargés d’aider à la recherche.

La GRC a mis en place un poste de commandement et des gens fouillent le rivage.

Le sergent Howard Fitzpatrick de la GRC a déclaré que les conditions météorologiques se détérioraient vers le milieu de l’après-midi, le brouillard réduisant la visibilité.

Mark Norris a déclaré que les eaux atteignaient environ six degrés Celsius et que les responsables ne pensaient pas que l’homme portait un vêtement de flottaison.