Délit de fuite mortel: enquête préliminaire en octobre

L’individu arrêté en lien avec le délit de fuite mortel survenu le 3 août 2018 sur la route 11 près de Charlo subira son enquête préliminaire en octobre.

Kirk Labillois, un résident de la Première nation d’Eel River Bar, est soupçonné d’être impliqué dans l’accident ayant causé la mort de Jose Ricardo Rosell Fortun, âgé de 37 ans, et d’avoir fui les lieux de l’accident afin d’échapper à sa responsabilité civile.

Le suspect a comparu au Palais de justice de Campbellton vendredi pour une audience préparatoire visant à déterminer une date pour la tenue de son enquête préliminaire.

Lors de la précédente comparution relative à ce dossier, l’avocat de M. Labillois, Me Mikaël Bernard, avait indiqué à la cour que son client désirait être jugé devant juge et jury à la suite d’une enquête préliminaire.

Bien que la poursuite n’ait pas encore officiellement attitré de procureur à ce dossier, la juge Suzanne Bernard a réservé les 1er, 2 et 3 octobre pour le déroulement de ladite enquête. M. Labillois demeurera en liberté d’ici là.

M. Rosell Fortun était le passager d’une automobile de marque Honda Civic lorsqu’elle fut happée par une GMS Sierra de couleur noire vers 5h au matin. Il se rendait alors au travail à Bathurst en compagnie d’un collègue. Son décès fut constaté sur les lieux de l’accident dès l’arrivée des secours.

L’autre occupant, le conducteur de l’automobile, a pour sa part été blessé, mais s’en est sorti. La camionnette impliquée dans la collision était pour sa part demeurée sur place, mais son chauffeur manquait à l’appel.