Moncton suspend le projet de passages pour piétons arc-en-ciel

Il n’y aura pas de passages pour piétons arc-en-ciel à Moncton cette année, tandis que les responsables municipaux attendent un rapport national sur la sécurité des passages à niveau.

La porte-parole de la Ville, Isabelle LeBlanc, a indiqué que les responsables municipaux attendaient un rapport de l’Association des transports du Canada avant de décider si des passages pour piétons seraient de nouveau peints aux couleurs de l’arc-en-ciel.

La Ville avait peint des passages pour piétons en 2017 pour montrer son soutien aux personnes qui s’identifient comme lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et queers, mais a abandonné la pratique l’an dernier, invoquant des préoccupations en matière de sécurité.

Mme LeBlanc a dit que la Ville prévoyait plutôt de décorer Main Street de 40 bannières arc-en-ciel qui seraient suspendues en juillet et en août.

Erica Andersen, de l’Association des transports du Canada, a déclaré qu’il était nécessaire de poursuivre les recherches sur les couleurs et les conceptions non standard des marquages de la chaussée.

Elle a indiqué que l’association espérait pouvoir fournir des orientations d’ici 2021.