Le flambeau des Jeux de l’Acadie tout près de sa destination

La frénésie entourant la présentation prochaine de la 40e Finale des Jeux de l’Acadie commence drôlement à se faire sentir dans le Madawaska.

À moins de trois semaines du coup d’envoi des célébrations à Grand-Sault, le flambeau des Jeux de l’Acadie a poursuivi son périple avec des arrêts, jeudi, dans les régions d’Edmundston et du Haut-Madawaska.

Plusieurs centaines d’écoliers ont pris part aux activités présentées au Centre d’Apprentissage du Haut-Madawaska, ainsi qu’à l’École Saint-Jacques, à Edmundston.

Sur place, les élèves ont pu admirer ou même tenir entre leurs mains le flambeau et participer à diverses activités en présence de la mascotte Acajoux, qui multiplie les apparitions publiques par les temps qui courent.

Les célébrations se poursuivront vendredi à l’École Carrefour de la Jeunesse, à Edmundston, de même qu’à l’École Régionale Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-Madawaska.

Enfin, le flambeau des Jeux de l’Acadie arrivera samedi dans les quatre municipalités hôtesses de la Finale des Jeux de l’Acadie, soit Grand-Sault, Drummond, Saint-André et Saint-Léonard.

Tout un scénario est au menu des participants durant la journée, alors que 1000 coureurs partiront du stade Turgeon d’Edmundston dès 8h pour parcourir près de 60 km jusqu’au centre-ville de Grand-Sault.

Tout en soulignant l’arrivée des Jeux de L’Acadie sur le territoire de la délégation de Madawaska-Victoria, l’activité s’inscrit dans le cadre de la 5e course à relais Je bouge, J’apprends.

Cette course au flambeau avait officiellement pris son envol le 16 mai dernier à partir de l’école Carrefour Beausoleil, à Miramichi.

Au final, pas moins de 15 écoles dans le nord de la province du Nouveau-Brunswick auront eu la chance d’accueillir la flamme des Jeux de l’Acadie et la mascotte Acajoux.

Rappelons que la 40e Finale des Jeux de l’Acadie se déroulera du 26 au 30 juin prochain. Le grand rassemblement culturel et sportif de la jeunesse acadienne doit accueillir près de 1500 athlètes, accompagnateurs et de nombreux visiteurs.