Paulette Sonier Rioux sera honorée par la SANB

La SANB remettra le prix Albert‑M.‑Sormany 2019 à Paulette Sonier Rioux lors de son assemblée annuelle, vendredi.

Le prix Albert-M.-Sormany est décernée chaque année depuis 1994 à un citoyen ou citoyenne qui a contribué au développement de l’Acadie du Nouveau-Brunswick.

Mme Sonier Rioux a toujours été très impliquée bénévolement dans sa communauté, dans la Péninsule Acadienne et ailleurs dans la province.

«La SANB tient particulièrement à souligner ses 50 ans de dévouement à l’avancement de la cause des femmes, notamment au sein de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, de la Coalition pour l’équité salariale, du Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick et du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick…», a-t-on fait savoir dans un communiqué de presse.

« Mme Sonier Rioux brille par son engagement et par sa disponibilité, qui est toujours d’actualité», a affirmé Robert Melanson, président de la SANB.

«Son implication, notamment en ce qui a trait à l’avancement des femmes et du fait français, font d’elle la candidate idéale pour incarner cette année le lègue et les idéaux du Dr Sormany.»

Le prix est nommé en l’honneur du Dr Albert M. Sormany, une grande figure de l’histoire acadienne qui a beaucoup contribué aux domaines de la médecine et de l’éducation au Nouveau-Brunswick.