Près de 150 cyclistes participeront au Tour de l’espoir

Quelque 150 cyclistes prendront la route du 25 au 28 juillet afin d’amasser des fonds pour la campagne annuelle de l’Arbre de l’espoir.

En tout, ils pédaleront pendant quatre jours sur une distance de plus de 650 km.

La neuvième édition du Tour de l’espoir débutera à Edmundston le jeudi matin et les cyclistes rouleront toute la journée jusqu’à Campbellton. Le vendredi, le trajet mènera le groupe jusqu’à Caraquet. Après une nuit de repos bien méritée, le peloton reprendra la route le samedi en direction de Miramichi. La dernière journée, le dimanche, mènera les cyclistes vers la ligne d’arrivée à Moncton; où une fête sera organisée en leur honneur devant l’édifice d’Assomption Vie sur la rue Main.

En s’inscrivant au Tour de l’espoir 2019, chaque participant s’engage à récolter entre 500$ à 1500$. En 2018, les cyclistes ont remis un chèque de 300 000 $ à la campagne de l’Arbre de l’espoir.

«J’en suis à mon cinquième Tour de l’espoir – quatrième à titre de coprésidente», affirme Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard.

«C’est toujours une expérience touchante. Je peux vous dire qu’au fil des ans, j’ai eu le privilège de côtoyer des dizaines de personnes qui avaient chacune leur histoire à raconter.»